Audit du parc informatique :
Il s’agit d’une évaluation globale de l’état du SI. Ce qui permet de découvrir des failles de sécurité, des axes d’amélioration afin de faire évoluer et d’optimiser le parc informatique. Ce diagnostic est indispensable lorsqu’un contrat est mis en place. Il permet également au prestataire de prendre connaissance de l’infrastructure et des technologies en production.
Gestion quotidienne du SI
Consiste à superviser le bon fonctionnement du matériel et des outils informatiques en production. La mission consiste donc à administrer le SI selon les évolutions et besoins du client.
Maintenance, dépannage et hotline
Le prestataire peut dépanner l’ensemble des utilisateurs qui rencontrent un incident ou qui ont une demande (accès réseau par exemple). Via notre outil de prise de main à distance, nous pouvons nous connecter très rapidement au poste de l’utilisateur et l’accompagner.
La maintenance informatique peut également avoir lieu sur site si cela est nécessaire.
Sécurité des infrastructures systèmes et réseaux
Quel but ? Sécuriser l’ensemble du matériel informatique. Nous assurons le déploiement des outils, contrôlons l’efficacité des outils en place et nous sensibilisons les utilisateurs aux bonnes pratiques.
Il est indispensable d’équiper son parc informatique d’un pare-feu (Firewall) qui permettra de créer des règles de sécurité sur l’ensemble des réseaux. C’est un élément crucial sécurise votre SI mais aussi et surtout les données sensibles de votre entreprise. Un antivirus sur les postes des utilisateurs permettra de prévenir certaines vulnérabilités et surtout d’éviter tout type de menaces informatiques qui pourraient se proliférer au sein du réseau.
Suivi administratif
Cet élément consiste à reprendre l’ensemble des contrats souscrits par le client et à vérifier s’il est possible d’apporter un ROI (Retour sur Investissement). Nous vérifions également que le client est à jour au niveau de ses licences et proposons des évolutions possibles en terme de service et de coût.
Les technologies évoluent en permanence, en tant que professionnel nous réalisons une veille technologique et nous sommes à l'écoute des nouvelles réglementations qui évoluent au fil du temps. Faire appel à nos services est donc plus simple, nous répondons directement à vos attentes.
Le contrat d’infogérance est construit sur mesure et selon vos besoins, il peut également évoluer. Il est donc possible d’ajuster la prise en charge partielle ou totale de la gestion de votre SI.
Vous maîtrisez votre portefeuille, vous n’ajoutez pas de masse salariale à votre entreprise et vous connaissez d’avance les coûts liés à la gestion et au bon fonctionnement de votre parc informatique.
Vous disposez d’un réel partenaire qui maîtrise son travail.
Prise en charge de vos incidents et demandes initiés par vos employés.
Interventions instantanées par télémaintenance.
Hotline 5/7J de 9h à 18h.